Jeux entièrement faits à la main et fabriqués suivant des modèles anciens : Tablut, Senet, Latroncules, Jeu Royal d'Ur...

19 avril 2013

Publié par Ludo Topia dans , , , | 16:10 Pas de commentaire

Je m'appelle Francisco Aranzueque, j'ai 47 ans et j'habite en Charente depuis 10 ans. Je me suis mis à créer des jeux depuis début 2008 et j'en suis à mon 7e projet depuis cette date. Je souhaite devenir Créateur de jeux professionnel, mais pour l'instant, aucun de mes jeux n'a trouvé preneur en termes d'édition. Je suis commercial dans la vie active.

Je travaille sur des projets assez différents en recherchant toujours quelque chose d'innovant. Le jeu "Cube", que je présente au concours, est un jeu inspiré du film Cube de Vincenzo Natali, un huis clos surréaliste qui met en scène différents personnages qui doivent lutter en fin de compte, contre eux-mêmes pour s'en sortir.
Le jeu est donc basé sur cet aspect du film et les joueurs doivent se déplacer à l'intérieur pour trouver le chemin d'accès pour sortir de ce Cube. Mais le Cube est en perpétuel mouvement et un passage que l'on a pris le tour d'avant, peut être bloqué, le tour d'après... Les joueurs ont donc des choix à faire aussi bien dans leurs déplacements, que dans leurs actions. Chacun des joueurs possède 2 prisonniers et un repousseur. Le 1er qui arrive à sortir ses 2 prisonniers du Cube est déclaré vainqueur.

J'ajoute que c'est un jeu de genre abstrait, pour 2 à 4 joueurs.

Le jeu Cube de Francisco Aranzueque en concours des créateurs sur le Festival des Jeux.

Comme je veux devenir Créateur professionnel, je dois essayer de me faire connaître un peu partout. Alors il faut aller dans les salons comme Paris par exemple (j'y étais cette année en tant qu'auteur), et participer aux concours qui ne sont pas très nombreux. Flip est un concours prestigieux et d'y concourir est déjà une grande chance, et j'en suis très heureux. Et c'est aussi un des plus gros festivals de France, et cela attire énormément de monde, ce qui est très positif pour les Créateurs en herbe... C'est ma première participation à un concours et je participerai peut être à d'autres, pour d'autres jeux, et peut être!... Cela dépend comment vont évoluer les choses.

 

Lire l'article d'origine-(Coin Coin n°8 – 2009)

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez nous laisser un commentaire.